CEAWORLD

Programme humanitaire

ACHETEZ UNE ROSE ET NOURRISSEZ UN ENFANT

Dans le monde, 300 millions d'enfants seraient victimes de violence, d'exploitation et de maltraitance de tout genre, et des millions d'autres enfants qui n'ont pas encore subi ces violences, restent dépourvus d'une protection appropriée. La protection des enfants contre la violence, l'exploitation et la maltraitance fait partie intégrante de la protection de leurs droits à la survie, à la croissance et au développement. Lors de la 42e Session de la Commission du Comité des Droits des Enfants des Nations Unis tenue à Genève du 15 mai au 02 juin 2006, dans ses « observations finales sur la Colombie », la discrimination largement répandue qui existe à l'encontre de certains groupes vulnérables, tels que les enfants déplacés, les enfants afro-colombiens et autochtones, ainsi que les enfants vivant dans les zones rurales est de plus en plus préoccupante. Cette situation actuellement est très grave, car les enfants continuent d'être victimes de torture et de traitement cruel et dégradant des mains des responsables et membres des groupes armés illégaux, des agents de l'Etat et même par des membres de l'armée qui sont aussi impliqués.

Le recrutement d’enfants, pratiqué à grande échelle par ces groupes armés illégaux à des fins de combat, d’esclavage sexuel, ou par l’utilisation d’enfants à des fins de renseignements par l’armée est préoccupant. Le nombre aussi élevé d’enfants exposés à des travaux dangereux et/ou dégradants tels que le travail agricole dans les plantations de coca, le travail dans les mines, etc, lesquels sont aussi victimes de tout type d’exploitation demeure trop élevé, sans compter le nombre d’enfants poursuivis par la justice colombienne et équatorienne ceux qui sont déjà privés de liberté.
Face à cette accablante réalité et conscients de la nécessité d’agir rapidement et sérieusement en faveur de ces enfants et communautés vulnérables de Colombie et d’Equateur, nous cherchons avec la mise en place de notre projet « Achetez une rose et nourrissez un enfant” à sensibiliser la société actuelle, en espérant éveiller un intérêt et engagement présent et futur à œuvrer à l’éradication de toute forme de maltraitance, torture ou exploitation humaine, ainsi qu’aux graves conséquences sociales qu’elles entraînent.
BUT
Avec notre système de vente des roses et fleurs exotiques, nous voulons soutenir le financement de notre programme humanitaire au plus long terme, en visant la protection et amélioration de la qualité de la vie des enfants et les aînés indigents de Colombie et d’Equateur.
STRATEGIE
Collaborer étroitement avec nos partenaires privés et sociaux dans le processus de développement, de planification et de financement de notre programme.

Envisager dans un avenir proche la création d'un environnement protecteur pour ces enfants, (ex. espaces pédagogiques, activités ludiques). Egalement mettre en place un système d’éducation sous forme de modules de cours, afin de leur inculquer les connaissances sanitaires et nutritionnelles indispensables. Ces derniers seront dispensés par des professionnels en partenariat avec des institutions gouvernementales et des ONG. Nous privilégierons aussi l'éducation des parents afin de prévenir la maltraitance au sein des familles. OBJECTIFS Aider les populations les plus démunies de la région équatoriale amazonienne. Créer un mouvement de solidarité et d'encouragement avec le souci d'améliorer leur qualité de vie et leur donner les moyens pour lutter contre la misère et la malnutrition toujours croissante dans le pays. Il est important de souligner qu'un des acteurs incontournables d'un développement solide et durable est la protection et la préservation de la Nature et de l'Environnement.